ESSAIS DE CIRCULATION DES RAMES

Le 13 octobre 2019

Les essais de circulation des rames du tramway entre les stations Quinconces et Mairie du Bouscat se poursuivent. L'ouverture de voie entre les stations Mairie du Bouscat et Cantinolle (2ème partie de la ligne D) est fixée au mercredi 23 octobre après-midi. Les premières rames (2 rames de front) en essai partiront de la station Mairie du Bouscat à 13h30 et circuleront vers Cantinolle à Eysines (arrivée vers 16h30–17h00).

Durant les premiers jours, les rames circuleront à vitesse réduite afin de permettre aux techniciens de vérifier l’ensemble des aménagements et des fonctionnalités (équipements électriques, signalisation etc.). Ces essais s’intensifieront ensuite progressivement jusqu’à la mise en service officielle de la ligne D qui aura lieu, dans un premier temps, entre les Quinconces et la Mairie du Bouscat le samedi 14 décembre 2019 puis, dans un second temps, jusqu’au terminus Eysines Cantinolle au cours du premier trimestre 2020.

Rappel : Le stationnement, le dépassement et la circulation de tout véhicule sont strictement interdits sur l’ensemble des voies réservées à la circulation du tramway. Les sorties de garage doivent obligatoirement se faire en marche avant. Les trottoirs doivent être libres de toute occupation sauf autorisation spécifiques. Les stores, enseignes des magasins ne doivent pas dépasser sur la voie du tramway, sur les voies de circulation et sur les zones encore en travaux.

Plans de circulation définitifs

La rue Anatole France au Bouscat, pourra être amenée à être fermée ponctuellement, mais restera accessible par l’avenue Clémenceau et la rue Renaudel. Cette portion de sera remise à double sens à partir de mi-octobre.

La route du Médoc reste à sens unique sortant sur cette portion. Les emprises se situeront côté pair ce mois-ci. Les rues perpendiculaires seront ouvertes à la circulation. Cette portion sera remise à double sens à partir de mi-octobre.

L’avenue de l’Hippodrome est maintenue à double sens. Un alternat présent entre la rue du Champs de Course et la rue Jean Jaurès sera supprimé mi-octobre.

La rue Jean Jaurès est ouverte à sens unique de l’avenue de l’hippodrome vers la rue Treytins (sens définitif)  le 30 septembre.

Le Bouscat