ESSAIS DE CIRCULATION DES RAMES

Le 25 juillet 2019

Les travaux de construction de la ligne D du tramway sont en cours d’achèvement. Les essais de circulation des rames du tramway commenceront à partir du lundi 12 août 2019 vers 14 h, de jour comme de nuit, entre la station Quinconces et la station Mairie du Bouscat.

À partir de cette même date, la ligne aérienne de contact (LAC), c’est-à-dire l’alimentation électrique du tramway, sera mise sous tension (750 volts). 

Durant les premiers jours, les rames circuleront à vitesse réduite afin de permettre aux techniciens de vérifier l’ensemble des aménagements et des fonctionnalités (équipements électriques, signalisation etc.). Ces essais vont ensuite progressivement s’intensifier, jour et nuit, jusqu’à la mise en service de la ligne D
des Quinconces jusqu’à la mairie du Bouscat, prévue fin décembre 2019. 

Dès la fin du mois de septembre 2019 (sous réserve des aléas de chantier et des travaux de finition), les essais débuteront sur la partie comprise entre la station Mairie du Bouscat et le terminus Cantinolle. 

Rappel : Le stationnement, le dépassement et la circulation de tout véhicule sont strictement interdits sur l’ensemble des voies réservées à la circulation du tramway.