Les plus belles sélections musicales de la collection Bernard Magrez

Du 01 mars à 12h au 15 mars 2018 à 20h
Conditions :
Entrée libre
Outils d'inscription :
05 57 22 27 62
Lieu :
La Source
Place Gambetta, 33110 Le Bouscat
http://www.lasource-bouscat.fr/
+33 5 57 22 27 62

L’Institut Culturel Bernard Magrez : une initiative de mécénat

Situé à Bordeaux, l’Institut Culturel Bernard Magrez est un espace original de diffusion culturelle, de rencontre, d’échange et de création. C’est aussi un espace de mécénat artistique et scientifique et de résidence d’artistes. Il a notamment pour mission de rendre l’art actuel plus accessible pour mieux le comprendre et mieux le ressentir.

Cette initiative est portée par la volonté et l’envie d’un homme de partager son amour pour l’art et les artistes. Après avoir bâti une carrière d’entrepreneur basée sur l’excellence, l’innovation et la créativité, Bernard Magrez souhaite aujourd’hui « rendre à la vie » la chance qu’elle lui a donné. Son choix s’est porté sur les artistes contemporains et le monde de l’art en général, non seulement par goût personnel mais également par sa conscience de la difficulté d’être reconnu dans la discipline artistique choisie. Il s’agit aussi de contribuer de manière singulière et citoyenne au territoire, qu’il soit régional, national et international, au sein duquel l’Institut Culturel souhaite soutenir la création et les artistes.

A l’occasion de son trimestre dédié à la musique, la Source accueille des oeuvres uniques, issues des collections de l’Institut Bernard Magrez, du mardi 27 février au jeudi 15 mars.