Lecture musicale de Valentine Goby

Le 01 mars 2018 de 19h00 à 21h

Valentine Goby accompagnée par l'harmoniciste Jérôme Peyrelevade "Un paquebot dans les arbres"

Conditions :
Entrée libre
Outils d'inscription :
05 57 22 27 62
Lieu :
La Source
Place Gambetta, 33110 Le Bouscat
http://www.lasource-bouscat.fr/
+33 5 57 22 27 62

La voix de l’auteure récitante et l’harmonica se répondent, s’interrogent, complices et vindicatifs, proposent à l’auditeur d’entrer dans une relation d’intimité avec le texte, de partager les joies et les colères, les frustrations et les espoirs de la jeune Mathilde, combattante de l’impossible, au nom des siens. L’harmonica est par excellence l’instrument du souffle, qu’on peut voir comme thème central du roman.

Valentine Goby

Valentine Goby publie depuis quinze ans pour les adultes et pour la jeunesse. En 2014, elle reçoit le Prix des Libraires pour Kinderzimmer, paru chez Actes Sud. Passionnée par l’histoire et par la transmission, la mémoire est son terrain d’exploration littéraire essentiel. Elle est l’auteur en 2016 du roman « Un paquebot dans les arbres ».

Jérôme Peyrelevade

« Jérôme Peyrelevade exploite en virtuose toutes les possibilités de l’harmonica diatonique » (Magazine Soul Bag). Ayant développé une technique d’une rare précision, lui permettant de jouer dans toutes les tonalités sur un instrument supposé diatonique, Jérôme Peyrelevade s’affranchit des clichés de l’instrument et sort en 2016 son premier album, résolument Jazz : «Somewhere on the Edge of Time». On y découvre une écriture originale, inventive et enjouée, sur des titres Swing, Groove et Fusion. En plus de ses projets personnels, il participe à diverses formations Jazz, Funk et Fusion, parmi lesquelles le Zanella Trio (World-Jazz) et le projet Sonikete Azul, d’Antonio Valdés (Flamenco-Jazz), ainsi qu’à l’Opéra pour enfants « Système 22 », de Marianne Suner.