Le conte d'hiver

Le 13 octobre 2017 de 20h30 à 22h05

Dans le conte d'Hiver, Shakespeare fabrique du merveilleux pour parler de la folie, du pouvoir, de la tyrannie et de la jalousie.

Conditions :
Réservation obligatoire
Outils d'inscription :
05 57 22 24 50
http://www.bouscat.fr
Lieu :
L'Ermitage-Compostelle
10 Rue Bertrand Hauret - 33110 le Bouscat

Dans Le Conte d’Hiver, Shakespeare fabrique du merveilleux pour parler de la folie, du pouvoir, de la tyrannie et de la jalousie. Être capable de tuer pour ça. Léontes, roi de Bohême, devient fou de jalousie et exerce toute la puissance de sa tyrannie pour condamner à mort sa femme, son nouveau-né et son ami, le roi de Sicile. Seize ans vont passer avant que ne soit rétablie la vérité. On sait bien que Shakespeare avec Othello est un maître dans l’analyse de la jalousie, de ses ressorts, des tourments que ressent le jaloux. Mais ici l’écrivain n’a pas seulement voulu développer cet aspect. L’intérêt est l’interprétation symbolique qui peut se lire au niveau du mythe dans les rapports entre les hommes et les dieux : l’orgueil, la démesure de l’homme qui se croit l’égal des Dieux, et les défie, est toujours puni. Il devra en subir les conséquences.

Les Tables Nomades :

Retrouvez l’équipe artistique à l’issue de la représentation pour les Tables Nomades. La compagnie voyage avec sa cuisine et sa musique. Elle est heureuse de partager avec le public (à l’issue du spectacle), un repas et quelques chansons aux saveurs des pays parcourus. Les Tables Nomades sont des occasions conviviales, festives et et gourmandes de prolonger le spectacle, d’échanger et de rêver ensemble... Réservation obligatoire.

  • Tarif normal : 34€
  • Tarif réduit : 28,50
  • Tarif spécial : 12,50€