Un animal de compagnie

Le 07 mars 2018 de 20h30 à 22h10

Une comédie qui manie joliment un certain humour désabusé, en posant un regard débonnaire et tendre sur les naufrages du couple.

Conditions :
COMPLET
Public :
De 0 ans(s) à 99 ans(s)
Lieu :
L'Ermitage-Compostelle
10 Rue Bertrand Hauret - 33110 le Bouscat

Un couple, Christine - décoratrice -, Henri - journaliste - marié depuis vingt ans. Il voulait un enfant, elle préférait privilégier sa carrière et quand elle s’est décidée, c’était trop tard. Elle a alors demandé à Henri de lui offrir un yorkshire pour compenser sa frustration. Lui, plein de ressentiment, est allé dans une animalerie et a acheté... un poisson rouge. Est-ce qu’une créature aussi monotone et un peu inattendue peut parvenir à ressouder un couple qui se défaisait ? Réponse dans la nouvelle comédie de Francis Veber. Dans sa nouvelle pièce, Francis Veber, orfèvre du rire, plonge son emblématique anti-héros, Pignon, dans le bain ! Et si ce poisson, imperturbable, incarnait un équilibre que tous rêvent de trouver ?

Menée de main de maître par un quatuor au diapason, une comédie qui manie joliment un certain humour désabusé, en posant un regard débonnaire et tendre sur les naufrages du couple.

Durée : 1h40 (sans entracte)

Production : Pascal Legros
Pièce écrite et mise en scène par Francis Veber

Avec la voix de Gérard Jugnot
Avec Stéphane Freiss, Noémie de Lettre, Philippe Vieux, Droukarova

Décors : Charlie Mangel
Lumières : Régis Vigneron
Costumes : Juliette Chanaud
Assistant mise en scène : Laurent Petrelli