Novecento

Le 04 février 2020 de 20h30 à 22h

Avec et mise en scène par André Dussollier interprète du spectacle, et co metteur en scène avec Pierre François limbosh

Conditions :
Sur inscription
Outils d'inscription :
05 57 22 24 50
https://www.forumsirius.fr/orion/bouscat.phtml?kld=1
Lieu :
L'Ermitage-Compostelle
10 Rue Bertrand Hauret - 33110 le Bouscat

André Dussollier, meilleur comédien dans un spectacle de théâtre public

André Dussollier incarne le trompettiste qui raconte l’histoire de son ami Novecento sur le Virginian accompagné d’un quartet de jazz.

De son récit émergent le bateau, la salle des machines, le pont des premières classes, et tous les personnages qu’il croise sur le bateau le temps d’une traversée.

Novecento n’est jamais descendu à terre. Depuis son bateau, il voit passer le monde, il sait écouter les gens, leur terre, leur histoire. Il absorbe et retranscrit librement sur son piano tout ce qu’il entend à bord. Son récit mélange les sons de la mer, du vent, les rythmes des machines et la rumeur des ports.

Sa réputation franchit les océans. L’inventeur du jazz vient le défier dans un duel.

Il aurait pu conquérir le monde... s’il était descendu.

La presse en parle :

« André Dussollier interprète ce texte en forme de métaphore sur l’absolu de l’artiste. Il est le conteur de l’histoire.

Sur la scène mouvementée, où le jazz intime le tempo, le comédien fait corps avec la partition des notes et des mots. Il tangue, il chavire, il respire, il sourit. Sa joie à partager ce récit est tout simplement contagieuse. On voit trop rarement au théâtre des acteurs de cette trempe. Fin, précis, élégant, charmeur. Si on le pouvait, on le suivrait jusqu’au bout de la nuit.» TÉLÉRAMA