Concert de musique de chambre

Le 24 mars 2020 de 20h30 à 22h

Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud

Conditions :
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Outils d'inscription :
05 57 22 24 50
Lieu :
L'Ermitage-Compostelle
10 Rue Bertrand Hauret - 33110 le Bouscat

Le Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud est un établissement public d'enseignement artistique. Il propose des formations en Musiques et Arts de la scène, accessibles à tous les publics.

Les Scènes Publiques font partie intégrante de la formation artistique. Les spectacles et concerts présentent le travail mené par les élèves et les enseignants au sein des différents départements du conservatoire.

Elles sont aussi l’occasion de partenariats nourris avec des opérateurs culturels et des artistes invités. Elles contribuent à la sensibilisation, au développement et à la circulation des publics.

Cette année encore, le conservatoire est l’invité de la ville du Bouscat pour un concert de musique de chambre gratuit et ouvert à tous.

La musique de chambre est un espace musical dans lequel les élèves du conservatoire, autour d’un texte, mettent en œuvre l’ensemble de leurs connaissances. La prestation individuelle dans un projet collectif introduit chaque élève instrumentiste vers une autonomie musicale.

Les jeunes artistes en formation se retrouvent sur la scène de l’Ermitage-Compostelle pour partager un répertoire riche et varié. L’occasion pour le public de découvrir le savoir-faire de ces musiciens.