Déviation Liane 6

1 heure de stationnement gratuit

Le Conseil Municipal s'est prononcé à l’unanimité sur une aide exceptionnelle aux acteurs économiques de la Barrière du Médoc, fortement impactés par le début des travaux de la ligne D du tramway. Cette décision leur permet d’offrir une heure de stationnement à leur clientèle sur le nouveau parking de l’ « IDDAC ». Si plusieurs dispositifs ont déjà été mis en œuvre pour appréhender cette phase du chantier délicate et complexe, la très forte densité commerciale du site de la Barrière du Médoc exige un accompagnement particulièrement soutenu. En consolidant et en renforçant notre aide et notre coopération avec les professionnels exerçant leur activité sur cette partie si spécifique de l’itinéraire du tramway, notamment durant une période de fin d’année active et cruciale, la commune du Bouscat réaffirme son attachement et son soutien à ceux qui, quotidiennement, font battre le cœur de leur ville.

Déplacement des réseaux : Mars/Avril 2017

Lettres Info Riverains

DÉVIATION DES BUS

À partir du 3 novembre, les lignes 6, 56 et 72 seront déviées par l'avenue de Tivoli en raison de travaux avenue de la Libération au Bouscat.

Ville du Bouscat : Lettre Info Tramway

La communication de proximité

Bordeaux métropole

• Un espace Info Tramway, un médiateur dédié : Aubin EGRETEAU 06 68 79 81 00 - mediateur@tram-d.com
  • Commission d’indemnisation amiable : Laurianne Autret : 05 56 99 89 18 – lautret@bordeaux-metropole.fr
  • Des réunions d’information spécifiques
  • Les lettres Infos travaux

bordeaux-metropole.fr

Ville du Bouscat

Réunions publiques

• 22 mars 2016 : Réunion publique

Diaporama de présentation

• 15 février 2016 : Réunion des commerçants de l'Avenue de la Libération

Diaporama de présentation

• 1er décembre 2015 : Réunion des commerçants de la Barrière du Médoc

Accédez à la présentation

• 1er juillet 2015 : Réunion publique
  • 8 juillet 2014 : Réunion publique

Sens de circulation et carte des mobilités

Planning prévisionnel

2éme semestre 2016

Parking IDDAC ; Acquisitions foncières

2éme semestre 2016 > 1er semestre 2017

Dévoiement des réseaux

2éme semestre 2017 > 1er semestre 2019

Travaux de construction de la ligne de tramway

1er semestre 2019 > fin 2019

Essais et marche à blanc

Fin 2019

Mise en service

Le tracé en vidéo !

Se déplacer au Bouscat

• Enfouissement de réseaux entre Boulevards et Av Poincaré

Travaux sur le réseau et les branchements d'eau potable, les réseaux Orange et Enedis

Les travaux, liés à la construction de la ligne de tramway D,  auront lieu sur l'avenue de la Libération Charles de Gaulle entre les boulevards et la rue Raymond Poincaré.
    Ils auront lieu à partir du lundi 7 novembre 2016 et Jusqu'au lundi 14 avril 2017.
    Les travaux sont éxécutés en demi-chaussée avec un seul sens de circulation Bordeaux vers Le Bouscat.
    Une déviation est mise en oeuvre depuis l'avenue de la Libération, par l'avenue Raymond Poincaré et l'avenue Robert Schman.

• Enfouissement de reseaux entre Poincaré et Paul Bert

Dans le cadre des travaux préalables à la création de la ligne D du tramway, Bordeaux Métropole va entreprendre des travaux sur les réseaux d’assainissement situés au  Bouscat.

A partir du lundi 28 novembre 2016, et jusqu’à fin mai 2017, ces travaux se situeront avenue de la Libération au Bouscat entre la rue Georges Mandel et l’impasse Hauret.

Le chantier se situera du coté des numéros pairs de la rue Georges Mandel à la rue Chateaubriand  et du coté des numéros impairs entre la rue chateaubriand et l’impasse Hauret et se déplacera selon l’avancement des travaux.

Durant cette période l’avenue de la Libération sera mise à sens unique dans le sens sortant (vers la rocade);  des déviations seront mises en place par les rues Paul Bert et Tivoli, ainsi que par la rue Raymond Lavigne et l’avenue d’Eysines pour accéder aux boulevards.

Les accès aux propriétés des riverains, aux commerces et aux services de secours seront maintenus.

Les lignes de bus seront déviées dans ce secteur ; vous pouvez retrouver les informations sur le site : infotbm.com

Cette opération sera suivie par le maître d’œuvre Suez Eau France et réalisée par l’entreprise CHANTIERS MODERNES.

N’hésitez pas à nous contacter au 0977 40 10 13 (appel non surtaxé à faire en priorité) ou le responsable du chantier ;

Suez Eau France

Pascal LAVIDALIE : 06 87 80 81 90

• Mise à sens unique de la rue Francis de Pressensé

Mise à sens unique de la rue Francis de Préssensé entre la rue du Commandant d'Aussy et l'avenue d'Eysines dans le sens Eysines vers la rue du Commandant d'Aussy afin d'améliorer la sécurité de la circulation des piétons.

La mise à sens unique est intervenu dans le courant du mois de janvier 2017

Les remarques au sujet de cet aménagement peuvent être formulées auprès des Services Techniques et Urbanisme de la commune:

tél : 05 57 22 26 90

ou mail : qualite@mairie-le-bouscat.fr

• Rue Paul Bert Barrée pour Travaux Gaz

Travaux de devoiement de réseaux Gaz, préalablement aux travaux Tramway Ligne D.

Rue Paul Bert Barrée dans les deux sens au niveau du carrefour avec l'avenue de la Libération jusqu'au 31 mars 2017

• Sens Interdit Libération depuis rue Paul Bert

Suez Eau France

Pascal LAVIDALIE : 06 87 80 81 90

• travaux de devoiement reseau assainissement rue des écus/ av 8 mai 1945

Travaux réalisés du 9 janvier au 5 avril 2017.

Mise à sens unique du l'avenue de la libération entre la rue des écus et l'avenue du 8 mai 1945 dans le sens rocade - vers Bordeaux.

Deviation mise en place par la rue des écus et l'avenue Leon Blum

Contacts Bordeaux Métropole:

Médiateur chantier Aubin Egreteau