Barrière du Médoc : remise en circulation

Les travaux de franchissement des boulevards au niveau de la Barrière du Médoc vont être achevés le 31 août prochain. Vous trouverez ci-dessous le fonctionnement définitif du carrefour qui sera mis en place en 2 phases, à partir du vendredi 31 août 2018

Téléchargez la lettre d'information

Plan de circulation : septembre 2018

Espace Logistique Proximité à la Barrière du médoc

Commerçants, l'ELP vous accompagne dans vos livraisons pendant les travaux du tramway. Service gratuit

Plus d'information : accueil@elp-tramd.fr - 06-99-57-86-98

• Stationner et décharger
  • Livrer votre point de vente
  • Livrer vos clients
  • Récupérer les emballages

Lettres Info Riverains

Ville du Bouscat : Lettre Info Tramway

Navette "Travaux Barrière du Médoc"

Mise en place d'une navette spécifique pour la Barrière du Médoc le temps des travaux

• Véhicule de type minibus
  • Circule du lundi au samedi de 9h40 à 19h00, toutes les 20 mn
  • Desserte des arrêts rencontrés sur son itinéraire (correspondances possibles avec 6 / 9 / 29 / 33 / 46)
  • Création de 3 nouveaux arrêts
  • Terminus « Ermitage », au 9 rue B.Hauret
  • « Louis Blanc », au 49 cours Louis Blanc
  • « Gambetta », face au 7 rue Paul Bert

Desserte à la demande sur l’avenue de la Libération (type navette électrique du centre ville de Bordeaux).

Changement d'itinéraire Citéis 46

Découvrez la nouvelle organisation des arrêts pour la Citéis 46.

Depuis le 26 juin dernier, la Citéis 46 est déviée direction Grand Parc, en raison de la mise à sens unique de l’avenue de la Libération entre rue des Ecus et av. Clemenceau (travaux Tram D).

A partir du vendredi 22 décembre 2017, vous retrouverez l’itinéraire normal (double sens Libération + Clemenceau). Cependant, au regard de l’avancement des travaux du Tram D, certains arrêts ne peuvent plus être desservis :

• Suppression des arrêts « Anatole France » (respectivement aux 357 et 424 av. de la Libération)
  • Nouvel arrêt « Libération » avenue Clemenceau, direction Grand Parc, juste avant le cédez le passage avant l’av. de Libération (dans l’autre sens, l’arrêt existe déjà).
  • Déplacement de quelques mètres de l’arrêt « Desmaison » direction Grand Parc, au niveau du n°384 av. de Libération, devant l’entrée de la résidence Les Cèdres Bleus

Voici un plan de la nouvelle organisation des arrêts pour la Citéis 46 à partir du 22/12/2017 :

Déviation Liane 6

1 heure de stationnement gratuit

Le Conseil Municipal s'est prononcé à l’unanimité sur une aide exceptionnelle aux acteurs économiques de la Barrière du Médoc, fortement impactés par le début des travaux de la ligne D du tramway. Cette décision leur permet d’offrir une heure de stationnement à leur clientèle sur le nouveau parking de l’ « IDDAC ». Si plusieurs dispositifs ont déjà été mis en œuvre pour appréhender cette phase du chantier délicate et complexe, la très forte densité commerciale du site de la Barrière du Médoc exige un accompagnement particulièrement soutenu. En consolidant et en renforçant notre aide et notre coopération avec les professionnels exerçant leur activité sur cette partie si spécifique de l’itinéraire du tramway, notamment durant une période de fin d’année active et cruciale, la commune du Bouscat réaffirme son attachement et son soutien à ceux qui, quotidiennement, font battre le cœur de leur ville.

DÉVIATION DES BUS

À partir du 3 novembre, les lignes 6, 56 et 72 seront déviées par l'avenue de Tivoli en raison de travaux avenue de la Libération au Bouscat.

La communication de proximité

Bordeaux métropole

• Un espace Info Tramway, un médiateur dédié : Aubin EGRETEAU 06 68 79 81 00 - mediateur@tram-d.com
  • Commission d’indemnisation amiable : Laurianne Autret : 05 56 99 89 18 – lautret@bordeaux-metropole.fr
  • Des réunions d’information spécifiques
  • Les lettres Infos travaux

bordeaux-metropole.fr

Ville du Bouscat

Réunions publiques

• 22 mars 2016 : Réunion publique

Diaporama de présentation

• 15 février 2016 : Réunion des commerçants de l'Avenue de la Libération

Diaporama de présentation

• 1er décembre 2015 : Réunion des commerçants de la Barrière du Médoc

Accédez à la présentation

• 1er juillet 2015 : Réunion publique
  • 8 juillet 2014 : Réunion publique

Sens de circulation et carte des mobilités

Le tracé en vidéo !

Se déplacer au Bouscat

• Domaine d'activité :
  • Enfouissement de réseaux sur route du Medoc et avenue de la Liberation

Travaux sur les réseaux et les branchements d'eau potable, Orange et Enedis et REGAZ

Mise à sens unique de l'avenue de la Libération et de la route du Medoc jusqu'à fin novembre 2017

Domaine d'activité :
  • Sens Interdit route de Medoc - Libération depuis boulevard Lyautey

Dans le cadre des travaux préalables à la création de la ligne D du tramway, Bordeaux Métropole entreprend des travaux sur les réseaux situés au  Bouscat.

A partir du lundi 10 juillet  2017, et jusqu’à fin novembre 2017, ces travaux se situeront avenue de la Libération au Bouscat entre l'avenue de la Libération et le boulevard Lyautey

Durant cette période l’avenue de la Libération sera mise à sens unique dans le sens sortant (vers la rocade);  des déviations seront mises en place par les rues Adjacentes

Les accès aux propriétés des riverains, aux commerces et aux services de secours seront maintenus.

Domaine d'activité :