Plan de circulation : septembre-octobre-novembre

Navette "Travaux Barrière du Médoc"

Mise en place d'une navette spécifique pour la Barrière du Médoc le temps des travaux

• Véhicule de type minibus
  • Circule du lundi au samedi de 9h40 à 19h00, toutes les 20 mn
  • Desserte des arrêts rencontrés sur son itinéraire (correspondances possibles avec 6 / 9 / 29 / 33 / 46)
  • Création de 3 nouveaux arrêts
  • Terminus « Ermitage », au 9 rue B.Hauret
  • « Louis Blanc », au 49 cours Louis Blanc
  • « Gambetta », face au 7 rue Paul Bert

Desserte à la demande sur l’avenue de la Libération (type navette électrique du centre ville de Bordeaux).

Déviation Liane 6

1 heure de stationnement gratuit

Le Conseil Municipal s'est prononcé à l’unanimité sur une aide exceptionnelle aux acteurs économiques de la Barrière du Médoc, fortement impactés par le début des travaux de la ligne D du tramway. Cette décision leur permet d’offrir une heure de stationnement à leur clientèle sur le nouveau parking de l’ « IDDAC ». Si plusieurs dispositifs ont déjà été mis en œuvre pour appréhender cette phase du chantier délicate et complexe, la très forte densité commerciale du site de la Barrière du Médoc exige un accompagnement particulièrement soutenu. En consolidant et en renforçant notre aide et notre coopération avec les professionnels exerçant leur activité sur cette partie si spécifique de l’itinéraire du tramway, notamment durant une période de fin d’année active et cruciale, la commune du Bouscat réaffirme son attachement et son soutien à ceux qui, quotidiennement, font battre le cœur de leur ville.

Lettres Info Riverains

DÉVIATION DES BUS

À partir du 3 novembre, les lignes 6, 56 et 72 seront déviées par l'avenue de Tivoli en raison de travaux avenue de la Libération au Bouscat.

Ville du Bouscat : Lettre Info Tramway

La communication de proximité

Bordeaux métropole

• Un espace Info Tramway, un médiateur dédié : Aubin EGRETEAU 06 68 79 81 00 - mediateur@tram-d.com
  • Commission d’indemnisation amiable : Laurianne Autret : 05 56 99 89 18 – lautret@bordeaux-metropole.fr
  • Des réunions d’information spécifiques
  • Les lettres Infos travaux

bordeaux-metropole.fr

Ville du Bouscat

Réunions publiques

• 22 mars 2016 : Réunion publique

Diaporama de présentation

• 15 février 2016 : Réunion des commerçants de l'Avenue de la Libération

Diaporama de présentation

• 1er décembre 2015 : Réunion des commerçants de la Barrière du Médoc

Accédez à la présentation

• 1er juillet 2015 : Réunion publique
  • 8 juillet 2014 : Réunion publique

Sens de circulation et carte des mobilités

Planning prévisionnel

2éme semestre 2016

Parking IDDAC ; Acquisitions foncières

2éme semestre 2016 > 1er semestre 2017

Dévoiement des réseaux

2éme semestre 2017 > 1er semestre 2019

Travaux de construction de la ligne de tramway

1er semestre 2019 > fin 2019

Essais et marche à blanc

Fin 2019

Mise en service

Le tracé en vidéo !

Se déplacer au Bouscat

• Enfouissement de réseaux sur route du Medoc et avenue de la Liberation

Travaux sur les réseaux et les branchements d'eau potable, Orange et Enedis et REGAZ

Mise à sens unique de l'avenue de la Libération et de la route du Medoc jusqu'à fin novembre 2017

Domaine d'activité :
  • Sens Interdit route de Medoc - Libération depuis boulevard Lyautey

Dans le cadre des travaux préalables à la création de la ligne D du tramway, Bordeaux Métropole entreprend des travaux sur les réseaux situés au  Bouscat.

A partir du lundi 10 juillet  2017, et jusqu’à fin novembre 2017, ces travaux se situeront avenue de la Libération au Bouscat entre l'avenue de la Libération et le boulevard Lyautey

Durant cette période l’avenue de la Libération sera mise à sens unique dans le sens sortant (vers la rocade);  des déviations seront mises en place par les rues Adjacentes

Les accès aux propriétés des riverains, aux commerces et aux services de secours seront maintenus.

Domaine d'activité :