Le service petite enfance et inscriptions

Le 08 mai 2020

Les enfants auparavant inscrits dans les crèches du Bouscat sont à nouveau accueillis dans leur établissement d’origine. La capacité d’accueil, règlementairement limitée à 10 enfants maximum par groupe, a contraint la Ville a opéré des choix. Elle s’est appuyée pour cela sur un questionnaire de besoins adressé aux familles et des critères de priorité relatifs aux situations professionnelles des parents.

Un protocole sanitaire intégrant les nouvelles règles de fonctionnement a été rédigé et transmis aux familles par mail.

Les crèches collectives ont été nettoyées et préparées par le personnel. Les assistantes maternelles de la crèche familiale ont été formées et équipées et accueillent à nouveaux les enfants à leur domicile.

La Direction Petite Enfance et Parentalité travaille actuellement sur l’ouverture prochaine d’un Lieu d’Accueil Parent Enfant, à raison de plusieurs matinées par semaine, dans le respect des protocoles sanitaires règlementaires. Il s’agit d’un espace de jeux adapté pour les enfants de 0 à 4 ans, d’écoute et d’échanges pour les parents, animé par des professionnels de la petite enfance.

 SERVICE PETITE ENFANCE

Le service petite enfance poursuit l’enregistrement des demandes de pré-inscriptions en crèche.

Contacts :
petiteenfance@bouscat.fr
Tel : 06 20 89 63 67 entre 10h et 12h et 14h et 17h

Dans le contexte actuel, nous vous remercions de privilégier votre démarche par mail 

Aucune nouvelle admission ne pourra intervenir entre la réouverture des crèches et l’été.

Pour obtenir la liste des assistantes maternelles du particulier employeur, envoyez un mail à ram@bouscat.fr

La procédure d’attribution des places se déroulera comme prévu au mois d’avril et les réponses seront communiquées par courrier au mois de mai.