COVID-19 : Les gestes barrières sauvent des vies

Le 28 octobre 2020

Les gestes barrières sauvent des vies

Les gestes barrières sont les seuls moyens efficaces pour protéger ses proches et les personnes fragiles, ils peuvent sauver des vies ! Une campagne pour maintenir la vigilance et rappeler aussi l'importance de la vaccination contre la grippe pour les personnes fragiles et être prêts à affronter cet hiver pas comme les autres.

Alors que le coronavirus circule activement, les gestes barrières nous permettent de continuer à vivre tout en protégeant nos proches et les personnes fragiles. Il n'est pourtant pas facile de maintenir une vigilance continue, dans notre vie quotidienne et dans tous les moments invitant à la détente.

Les relâchements sont souvent la cause de l'apparition de nouveaux de cas covid, le début d'une chaîne de contamination multipliant le risque que la maladie atteigne les plus fragiles.

L'ARS lance une nouvelle campagne pour sensibiliser au maintien des gestes barrières et être prêt à affronter cet hiver pas comme les autres. De plus, pour se préparer à une co-circulation potentielle du coronavirus avec le virus de la grippe saisonnière, la campagne encourage aussi les personnes à risque à se vacciner contre la grippe.

COVID-19 : VOS QUESTIONS ? NOS RÉPONSES