VACCINATION CONTRE LA COVID 19

Le 14 janvier 2021

Tous les rendez-vous de vaccination ont déjà été réservés. De nouvelles disponibilités seront accessibles dans les prochains jours.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’Hôpital Suburbain du Bouscat en partenariat avec la ville du Bouscat et les services de l'État (Préfecture et ARS) a ouvert un centre de vaccination contre la COVID-19. 

Les vaccinations vont se dérouler par vagues successives et par public cible et prioritaire selon les recommandations de l’ARS. 

  • Mercredi 13 janvier : Professionnels de santé de plus de 50 ans ou de moins de 50 ans avec comorbidité
  • Mardi 19 janvier : Personnes de plus de 75 ans.

Le centre de vaccination est ouvert :

  • Du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00
  • Le samedi de 08h00 à 12h00

Aucune prise de rendez-vous ne se fera sur place !

Prise de rendez-vous UNIQUEMENT :

  • sur DOCTOLIB en cliquant sur le lien ci-dessous :

PRISE DE RENDEZ-VOUS

Renseignez directement dans les champs ci-dessous vos informations pour la prise de rendez-vous !

Rappel de la stratégie vaccinale nationale en 3 étapes

Face à une mise sur le marché progressive des doses de vaccin contre la Covid-19 à compter de début 2021 et suivant l’avis de la Haute autorité de santé (HAS) qui a proposé des priorités vaccinales pour certaines populations, 3 étapes de déploiement de la stratégie vaccinale, à compter du mois de janvier prochain, jusqu’à l’été 2021 sont identifiées :

  • Etape 1 débutant en janvier 2021 : Elle concernera les personnes âgées en Ehpad et en Unité de soins de longue durée (USLD) ainsi que les personnels qui travaillent dans ces établissements lorsqu'ils sont susceptibles de développer une forme grave de la maladie. Cette phase va concerner un million de personnes en France,
  • Etape 2, de février au printemps 2021 : elle concernera près de 14 millions de personnes qui présentent un facteur de risque (en raison de l'âge ou d'une maladie chronique) et certains professionnels de santé. Le périmètre de la vaccination sera progressivement élargi au fur et à mesure des livraisons de vaccins (les personnes de plus de 75 ans, puis celles de plus de 65 ans, puis les plus de 50 ans, les professionnels de santé...),
  • Etape 3, à partir du printemps 2021, avec l'ouverture de la vaccination à l'ensemble de la population (avec cependant des publics prioritaires : personnes âgées de 50 à 64 ans, professionnels de secteurs essentiels, personnes vulnérables et précaires...).

Plus d'informations