Le CCAS et la MVE lance le projet Jardin’âge

Le 29 avril 2021

Le printemps est revenu et avec lui peut-être l’envie de faire un tour au jardin ? Ça tombe bien !

Le CCAS et la Maison de la Vie Ecocitoyenne du Bouscat lance le projet Jardin’âge. Un programme dédié aux activités du jardin, au partage et au lien social dans un lieu unique : le verger municipal. Le contexte sanitaire et ses mesures contraignantes ont révélé plus que jamais la nécessité de pratiquer une activité collective, de pouvoir échanger, se distraire… Jardin’âge c’est tout ça en même temps !

Jardiner et bien plus encore…

Le verger municipal situé à l’angle de la Rue Lamartine et de la Rue Raymond Lavigne, site développé autour des espèces fruitières du Conservatoire du Végétal, est le lieu retenu pour accueillir ce projet.

Un temps fort sera dédié aux enfants des crèches puisqu’ils pourront déguster les fruits du Verger Lamartine récoltés par les seniors.

Envie de participer ?

Au rythme d’un rendez-vous par semaine, le jeudi de 14h30 à 16h, les activités seront planifiées autour de temps de découverte du lieu et de connaissance du verger, d’ateliers pratiques, de rencontres. Pour participer il suffit de répondre à l’appel à candidature jusqu’au 30 avril.

A ce jour l’atelier est complet mais n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste d’attente ; de nouvelles places seront ouvertes si les conditions sanitaires nous le permettent !

L’inscription est gratuite et dans la limite des places disponibles. Démarrage prévu des ateliers le mardi 4 mai 2021

Information et Inscription auprès du CCAS du Bouscat. »