ANNULATION : ECLEKTIK#21

Le 29 avril 2021 de 20h30 à 22h

ECLEKTIK#21 – LE JEUNE BALLET D’AQUITAINE / CRÉATION 2020-2021

Suite aux nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie de COVID-19, la Ville du Bouscat se voit dans l’obligation de suspendre toutes les représentations prévues initialement. En lien avec les artistes, nos équipes travaillent actuellement à d’éventuels reports de dates. Nous reviendrons vers vous dès que possible avec plus d’informations sur la faisabilité de ces reports et/ou sur les modalités de remboursement. En attendant, nous vous remercions de ne pas vous présenter en billetterie pour le moment et de bien conserver vos billets.
Merci pour votre compréhension.

Directrice artistique : Christelle LARA
Directeur délégué : Benoît Baxerres

JEUDI 29 AVRIL - ERMITAGE-COMPOSTELLE - 20H30

Le Jeune Ballet d’Aquitaine élabore chaque saison un projet artistique construit en collaboration avec les chorégraphes invités. Professionnels reconnus ou jeunes créatrices/teurs, ils confrontent les danseurs en voie de professionnalisation aux différents courants de la création artistique et processus créatifs. Etape ultime de leur parcours, le temps de la rencontre avec le public constitue pour ces jeunes danseurs un élément essentiel de leur formation.

Pour cette saison 2020/2021, le programme des œuvres présentées couvre un large champ d’écritures offrant un regard multiple sur les différentes techniques qui s’enrichissent et se complètent. Une véritable performance pour ces jeunes danseurs, futurs professionnels, qui met en lumière leur capacité à aborder des esthétiques et univers artistiques différents.

Autour du spectacle…

Après deux semaines de Résidence pour travailler sur leur prochaine création, le JBA accueillera pendant les deux jours de répétition avant ce spectacle les élèves d’Art2Scène autour de Master class. Les classes du Bouscat peuvent, quant à elles, assister aux répétitions (voir page 25).

La Ville du Bouscat adapte sa programmation, ses activités et l’accueil du public aux consignes sanitaires en vigueur. Toutes les mesures sont mises en oeuvre afin d’assurer la sécurité du public, des intervenants et des équipes municipales.

Dans le cas où des mesures restrictives nous imposeraient de limiter le nombre de participants, de modifier les horaires ou de reporter des animations ou événements, une information spécifique sera diffusée.

À l’heure où nous effectuons cette programmation, les mesures sanitaires en vigueur sont les suivantes :

  • Port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans dès l’entrée dans le bâtiment ;
  • Mise à disposition de gel hydro-alcoolique à l’entrée ;
  • Désinfection des salles, mobilier après chaque utilisation ;
  • Respect de la distanciation dans les différentes activités proposées.