RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE

Le 23 mai 2024 de 09h20 à 9h40

Le 23 mai prochain, la ville du Bouscat accueillera la flamme olympique, à l’hippodrome du Bouscat

Après avoir été allumée en Grèce dans le site antique d’Olympie, la flamme Olympique rejoindra Marseille par la mer, à bord du Belem et le relais de la flamme s’échelonnera sur plus de 70 jours dans tout le pays, du 8 mai au 26 juillet.

LA FLAMME SERA AU BOUSCAT
Le jeudi 23 mai à partir de 9h20 jusqu'à 9h40
Hippodrome du Bouscat
8 Avenue de l'Hippodrome
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Ouverture des portes entre 8h00 et 8h30
Des perturbations importantes sont attendus sur le trafic routier et les transports en commun

A cette occasion, près de 600 élèves issus des établissements Bouscatais seront présents sur place afin de profiter en aval du passage de la flamme, d'animations et initiations sportives au sein d'un village sportif aménagé spécialement pour eux, pour cet évènement d'envergure.

INFORMATION

Des perturbations sur le réseau de transports, ainsi que sur les axes de circulation à proximité seront à prévoir ce jour-là.

Pour plus de détails, rendez-vous sur : https://www.infotbm.com/fr

→ Présentation de l'étape

Cette journée en terre girondine sera une belle occasion de découvrir les attraits de ce territoire réputé dans le monde entier pour ses trésors viticoles. Et c'est donc à Saint-Émilion, village typique de 2000 habitants, qu'elle débutera. Puis, le tracé dans la métropole de Bordeaux prendra la direction de l'hippodrome du Bouscat. La Flamme reprendra la route et se rendra à Libourne, à la confluence des rivières de l'Isle et de la Dordogne, ville prisée pour sa bastide, ses quais et son tourisme fluvial. Puis, elle empruntera une navette fluviale de la Cité du Vin à Lormont. La journée se poursuivra avec un trajet de Mérignac à Pessac où la Flamme passera à nouveau dans les vignes. La Flamme se rendra également à la plage des Dagueys qui borde le lac du même nom, d'une superficie de 40 hectares.

La dernière étape mènera la Flamme de la rive droite de la Garonne à Cenon, jusqu'à la rive gauche pour rejoindre le centre-ville de Bordeaux

→ Le relais de la flamme par segment

CIRCULATION ET STATIONNEMENT - CLIQUEZ POUR PLUS D'INFORMATION

TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE RELAIS DE LA FLAMME

Suivre la diffusion en direct du Relais de la Flamme