Vaccination et test

VACCINATION

L’Hôpital Suburbain du Bouscat en partenariat avec la ville du Bouscat et les services de l'État (Préfecture et ARS) a ouvert un centre de vaccination contre la COVID-19. 

2 sites pour la vaccination : Hôpital Suburbain du Bouscat et l'Ermitage Compostelle

PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE - DOCTOLIB

  • Aucune prise de rendez-vous ne se fera sur place !
  • Au téléphone au 05-56-17-50-99 de 10h à 12h du mercredi au vendredi. 
  • sur DOCTOLIB en cliquant sur le lien ci-dessous

Renseignez directement dans les champs ci-dessous vos informations pour la prise de rendez-vous !

CENTRE ERMITAGE COMPOSTELLE

CENTRE HOPITAL SUBURBAIN

Rappel de la stratégie vaccinale nationale en 3 étapes

Les indications sont proposées comme pour tous les vaccins en France, par la Commission technique des vaccinations de la Haute Autorité de Santé, et validées par le ministère chargé de la santé.

Plus d'informations

DEPISTAGE GRATUIT

POURQUOI CES OPÉRATIONS DE DÉPISTAGE GRATUIT ?

Dans le cadre de la stratégie nationale de tests qui accompagne le déconfinement, l’ARS Nouvelle-Aquitaine a décidé de mener plusieurs actions proactives de dépistage au Covid19  pour faciliter l’accès aux tests en particulier aux personnes éloignées du système de santé ou dans des territoires concernés par des difficultés d’accès aux soins ou disposant d’indicateurs de santé défavorables.

En juillet, face à l'augmentation de la circulation du virus, elle adapte cette stratégie pour proposer des dépistages gratuits et facilités dans les lieux d’arrivées et de séjours touristiques. 

Toutes les délégations départementales de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, au-delà de la gestion des cas et des clusters, organisent ainsi, en lien avec les collectivités et les professionnels de santé, des opérations de dépistage gratuit au cœur des sites touristiques.

La participation de la population au dépistage permet d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire, de repérer le cas échéant  des cas positifs, de déclencher la recherche de personnes contacts de ces cas positifs, de les alerter afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus.

L’ARS Nouvelle-Aquitaine encourage ainsi fortement la population à participer à ces opérations de dépistage gratuit. Il s’agit  de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans les territoires concernés.