Création d'un Skate Park au coeur de la plaine des Écus et des familles.
Sport pour certain, mode de déplacement ou loisirs pour d’autres, le skate n’a de cesse de s’inventer, se réinventer et séduire depuis des décennies toutes les générations. Le Skate, longtemps pratiqué dans des espaces dédiés, skatepark, a peu à peu investi les villes.
Les skateurs, amateurs ou confirmés, s’approprient l’espace public dans un imaginaire urbanistique étonnant et surprenant. Accessible à tous, le skate c’est un état d’esprit, une façon de tisser des liens, en se retrouvant au skatepark ou sur une place, le terrain de jeux est infini.
Au Bouscat, la réflexion s’est engagée avec l’aide du skateur pro Léo Valls, sur la place de cette pratique dans la ville et la meilleure façon de l’aborder, de faire des choix, tout en conciliant les usages. Un partenariat qui va permettre d’étudier les opportunités d’installation d’un skatepark, de modules « skatetables » à travers, un diagnostic, une étude de sites dans le cadre d'une concertation.
Le skateur bordelais a déjà accompagné de nombreuses communes dans cette démarche qui nécessite un regard approprié pour une intégration pensée du skate et de leurs pratiquants dans le paysage urbain.