Co-construction Acte 2

Les grandes orientations de l’acte 2 sont issues du travail sur le bilan de l’acte 1 et la prospective pour 2020, menée entre 2015 et 2016. Celui-ci s’est articulé autour d’un bilan interne, d’une large concertation des acteurs du territoire, de la population et des agents de la Ville, et d’une évaluation externe, à travers le dossier de reconnaissance ministérielle et l’évaluation de la Responsabilité Sociétale de l’Organisation (RSO). 

Le rapport et les préconisations RSO

La Ville du Bouscat s’est lancée en mars 2016 dans l’évaluation AFAQ 26 000 menée par l’Association Française pour la Normalisation (AFNOR). Le niveau obtenu est de 550 points sur 1 000. Cette mesure de niveau 3 (sur 4) correspond à un niveau dit « Confirmé ». L’évaluation portait sur 10 critères et 68 sous cri- tères. Le rapport de l’AFNOR remis à la Ville a permis d’identifier pour chaque critère les actions à pérenniser et celles à améliorer. Ce document est un outil socle qui a nourri le cadrage stratégique de l’acte 2. 

Le rapport de Développement durable 2016 synthétise les principales actions menées par les services durant l’année et reprend de manière détaillée l’ensemble des étapes de la concertation. 

La RSO en 4 mots : 

  • Transparence
  • Gouvernance
  • Organisation
  • Résultats

Pour aller plus loin

Agenda 21
Acte 1
Programme d'actions
Téléchargez
Cadre stratégique
2020