Restauration scolaire

Ce service aux familles est assuré au sein de chaque école dotée d’un office et de salles de restaurant. Les enfants de maternelles sont servis à table, tandis que les élémentaires bénéficient de self. Les repas fabriqués à la cuisine centrale du Bouscat sont livrés quotidiennement dans les offices, selon le principe de la liaison froide. La fabrication des repas est assurée par un professionnel de la restauration collective dans le cadre d’une délégation de service public d'une durée de 7 ans.

C’est la Société ELIOR qui assure ce service. Le contrat qui le lie à la collectivité met l’accent sur :

La qualité nutritionnelle, l'équilibre alimentaire et le respect des grammages, l’obligation de sécurité alimentaire, le respect des normes HACCP et la traçabilité des mets servis, le rôle de la commission des menus, la politique d’animation au sein des restaurants et l'implication des différents acteurs locaux de l’environnement scolaire, l’information aux familles...

Ce nouveau contrat insiste également sur la nécessité de contribuer efficacement aux enjeux de développement durable par une restauration limitant le gaspillage alimentaire et privilégiant les approvisionnements responsables.

L’accès à la restauration scolaire maternelle et élémentaire se fait sans condition, sous réserve d’une inscription préalable en Mairie au pôle jeunesse, tel que prévu par le règlement de restauration.

La facturation et la relation aux familles sont assurées par la société Elior.
Le choix des menus est effectué par une commission associant professionnels de la nutrition et parents d’élèves.

Votre enfant mange à la cantine ? bon ’App, l’appli faite pour vous !

Vous avez des questions sur la facturation ou la restauration scolaire ?

Elior propose une "hotline" dédiée du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 18h00 au 01-41-29-38-90.

bonapp@elior.com

Des permanences sont organisées par Elior à la mairie du Bouscat, le mardi de 9h00 à 10h30 et le mercredi de 9h00 à 11h00.

*L'ensemble de ces horaires peut être modifié pendant les vacances scolaires.

Règlement intérieur de la restauration scolaire