Castel d'Andorte

La ville du Bouscat a pris l’engagement de poursuivre et de développer le recours à la concertation dans le cadre de sa démarche d’incitation à la participation citoyenne. Le Castel d’Andorte, lieu emblématique de notre territoire s’incrit dans cette démarche.

Située dans un “petit bois” de 11 hectares, la Maison Noble du Castel d’Andorte fut construite en 1785 par l’architecte du Grand Théâtre de Bordeaux, Victor-Louis, dans l’ancien parc du “Castets-Endorte”, coeur historique de la ville du Bouscat depuis le XIIIème siècle. Maison privée, établissement scolaire, hôpital, cette belle bâtisse a connu plusieurs vies au fil des années jusqu’à son acquisition par la ville dans les années 80, aujourd’hui lieu de vie associative, de culture,...

Le Castel d’Andorte est un lieu emblématique de notre commune situé dans le Parc de la Chêneraie qui abrite tout au long de l’année de nombreuses activités à la fois culturelles et d’animations. La présence de l’école de musique, la proximité avec le centre de loisirs et la particularité architecturale du Pavillon nous portent à penser que la nouvelle vocation de ce bâtiment d’exception pourrait s’orienter vers la création d’un ensemble privilégiant le spectacle vivant.