Projets de voirie - Localisation

• Enfouissement de réseaux entre Boulevards et Av Poincaré

Travaux sur le réseau et les branchements d'eau potable, les réseaux Orange et Enedis

Les travaux, liés à la construction de la ligne de tramway D,  auront lieu sur l'avenue de la Libération Charles de Gaulle entre les boulevards et la rue Raymond Poincaré.
    Ils auront lieu à partir du lundi 7 novembre 2016 et Jusqu'au lundi 14 avril 2017.
    Les travaux sont éxécutés en demi-chaussée avec un seul sens de circulation Bordeaux vers Le Bouscat.
    Une déviation est mise en oeuvre depuis l'avenue de la Libération, par l'avenue Raymond Poincaré et l'avenue Robert Schman.

• Enfouissement de reseaux entre Poincaré et Paul Bert

Dans le cadre des travaux préalables à la création de la ligne D du tramway, Bordeaux Métropole va entreprendre des travaux sur les réseaux d’assainissement situés au  Bouscat.

A partir du lundi 28 novembre 2016, et jusqu’à fin mai 2017, ces travaux se situeront avenue de la Libération au Bouscat entre la rue Georges Mandel et l’impasse Hauret.

Le chantier se situera du coté des numéros pairs de la rue Georges Mandel à la rue Chateaubriand  et du coté des numéros impairs entre la rue chateaubriand et l’impasse Hauret et se déplacera selon l’avancement des travaux.

Durant cette période l’avenue de la Libération sera mise à sens unique dans le sens sortant (vers la rocade);  des déviations seront mises en place par les rues Paul Bert et Tivoli, ainsi que par la rue Raymond Lavigne et l’avenue d’Eysines pour accéder aux boulevards.

Les accès aux propriétés des riverains, aux commerces et aux services de secours seront maintenus.

Les lignes de bus seront déviées dans ce secteur ; vous pouvez retrouver les informations sur le site : infotbm.com

Cette opération sera suivie par le maître d’œuvre Suez Eau France et réalisée par l’entreprise CHANTIERS MODERNES.

N’hésitez pas à nous contacter au 0977 40 10 13 (appel non surtaxé à faire en priorité) ou le responsable du chantier ;

Suez Eau France

Pascal LAVIDALIE : 06 87 80 81 90

• Mise à sens unique de la rue Francis de Pressensé

Mise à sens unique de la rue Francis de Préssensé entre la rue du Commandant d'Aussy et l'avenue d'Eysines dans le sens Eysines vers la rue du Commandant d'Aussy afin d'améliorer la sécurité de la circulation des piétons.

La mise à sens unique est intervenu dans le courant du mois de janvier 2017

Les remarques au sujet de cet aménagement peuvent être formulées auprès des Services Techniques et Urbanisme de la commune:

tél : 05 57 22 26 90

ou mail : qualite@mairie-le-bouscat.fr