Conseil Municipal des Enfants

Le Conseil Municipal des Enfants

Le 24 janvier 2022, 35 jeunes conseillers municipaux issus des écoles élémentaires du Bouscat et élus par leurs camarades ont été reçus par M. Le Maire aux côtés des élus. A cette occasion, ils ont pu partager avec leurs aînés leurs motivations et le choix des thématiques dans lesquelles ils souhaitaient s’investir.

Cette première séance du Conseil Municipal des Enfants marque le coup d’envoi de leurs deux années de mandat à venir. Ces jeunes élus seront un lien entre le Conseil Municipal et les élèves de leur école, ils feront des propositions et construirons des projets au sein des 4 commissions retenues :

• Ville ensemble,
  • Ville Ecocitoyenne,
  • Ville Sportive
  • Ville de demain.

Chaque jeune élu est parrainé par un élu du Conseil Municipal.

Le Conseil Municipal des Enfants est un outil d’apprentissage de la citoyenneté pour ces adultes de demain et une des actions phare du projet Génération Alpha.