Education

RESERVATIONS / FACTURATION

Lorsque j'ai réservé une journée d'ALSH, puis-je l'annuler ou l'échanger contre une autre date ?

Extrait du règlement intérieur : "Les réservations sont considérées comme fermes et définitives et sont de ce fait facturées, sauf écrit justifiant le caractère imprévisible de l'absence (certificat médical en particulier)".

L'échange de dates (annulation de l'une contre une autre) impliquera la facturation des deux journées.

Comment réserver ?

Les réservations peuvent être transmises par mail à l'adresse remise lors de l'inscription à la mairie ou  par formulaire papier sur chaque école ou ALSH.

J'ai des questions sur ma facturation a qui puis-je m'adresser ?

 

L'adresse mail  requete@mairie-le-bouscat.fr vous permet de poser toutes vos questions relatives à la facturation.

Lorsque mon enfant est malade à qui dois-je fournir un justificatif?

Directement sur la structure concernée ou à l'adresse de réservation.

DECHARGE

Qui peut récupérer mon enfant ?

Le nom des personnes autorisées à récupérer mon enfant doivent être renseignés sur son dossier lors de l'inscription à la mairie. Tout changement doit être notifié par écrit auprès du responsable de chaque structure de loisirs que fréquente l'enfant

ALSH VACANCES

J'ai inscrit mon enfant à la mairie. Dès lors, puis-je l'amener quand je veux à l'ALSH pendant les vacances ?

  • L'inscription annuelle ouvre droit à réservation.
  • Comme le prévoit les règlements intérieurs des ALSH, ces réservations doivent être faites à partir du 1 de chaque mois pour une fréquentation le mois suivant (1ier juin pour le mois de juillet, à partir du 1ier juillet pour le mois d'août, ...) et sera effective après confirmation du service. Il est alors nécessaire de transmettre les demandes dans un délai permettant leur traitement (dans un délai maximum de trois jours ouvrés).

Quels sont les horaires de l'ALSH ?

  • Les accueils de loisirs fonctionnent à la journée. Les enfants sont accueillis le matin entre 7h30 et 9h et peuvent être récupérés entre 17h et 18h30. Le respect de ces horaires est nécessaire pour assurer la sécurité et la bonne organisation des activités et des sorties.
  • Selon les possibilités d'organisation et après accord du directeur de la structure, un accueil à la demi-journée est possible. La facturation de la journée sera appliquée.

Quelles sont les activités proposées aux enfants ?

Les activités proposées par les équipes d'animation répondent aux besoins et capacité des enfants. Elles permettent la découverte et l'épanouissement de chacun de manière ludique. Les plannings d'activités sont disponibles quelques jours avant la période sur le site internet de la mairie ou par voie d'affichage sur chaque ALSH.

Est-il nécessaire de réserver les activités proposées aux enfants ? 

Les activités ordinaires sont laissées au libre choix des enfants. A ce titre, aucune démarche de réservation à l'activité n'est nécessaire. Seules certaines activités spécifiques nécessitant une assiduité ou organisation particulière (séjours, stages, sorties exceptionnelle) donneront lieu à des réservations. Ces activités vous sont communiquées directement sur la structure.

PENDANT LES PERIODES SCOLAIRES

Quels sont les horaires les jours d'école ?

Le temps scolaire se déroule de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 sur toutes les écoles publiques de la ville les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les enfants peuvent être accompagnés et récupérés à ces horaires directement à l'entrée de l'école.

Sous réserve d'inscription à la mairie, les enfants peuvent être emmenés à l'accueil périscolaire entre 7h30 et 8h30 et être récupérés le soir entre 16h30 et 18h30. Ce service est facturé selon la fréquentation réelle de l'enfant quelque soit l'heure de départ ou d'arrivée à l'accueil périscolaire. 

Un service de restauration est assuré entre 11h30 et 13h30 sous réserve d'inscription à la Mairie.