Plan d'actions stratégiques de l'administration

L’exécution du plan d’action a d’ores et déjà débuté. Ainsi, les services au public se sont engagés dans une démarche qualité classant la ville à la troisième place de sa strate au baromètre des villes de France en termes d’accueil et de relation usager. En outre, un diagnostic a été établi en interne sur la qualité de vie au travail permettant l’élaboration d’un plan d’actions pour améliorer les conditions de travail de l’ensemble des agents de la collectivité.

Un nouveau plan d’actions stratégiques

Un nouveau plan d’actions stratégiques de l’administration communale de 2015 à 2018 a été construit à l’issue d’un important travail de l’ensemble des cadres de la collectivité et de l’exécutif. Ce document est une traduction interne du programme de mandature de l’exécutif. Il répond à trois objectifs majeurs :

Ces axes définis sont en adéquation avec la charte d’engagement en vigueur au sein de l’administration communale qui prône des valeurs telles que la solidarité, la qualité, l’innovation, la performance. 37 actions ont été validées dans l’ensemble des domaines d’action de la commune et du centre communal d’action sociale, dont la mise en place de la responsabilité sociétale des organisations, l’élaboration d’un projet éducatif global, une refonte de la gestion du service d’aide et d’accompagnement à domicile ou encore le déploiement de hotspots sur le territoire. Ces actions vont contribuer à consolider l’organisation interne de la Ville et à l’inscrire dans une démarche d’amélioration continue, et ce en anticipant les mutations à venir.