Stationnement payant

2 - Stationnement payant

HORAIRES DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H A 18H

Comment ça marche ?

Vous êtes titulaire d'un droit au stationnement riverains (Critère du lieu de résidence : PDL (numéro du compteur électrique))
  • Possibilité d’inscription de 4 plaques par abonnement ne permettant pas le stationnement simultané mais la prise des droits sur le véhicule principal. C’est le véhicule principal qui déteint le droit de stationnement. Si l’on souhaite céder ce droit à l’un des autres véhicules enregistrés, il convient de procéder au changement de plaque, directement sur le compte usager.
  • Chaque abonnement est complété d’un "Pass 52" pour une année et est proratisé si la durée d’abonnement est inférieure.
  • Le "Pass 52" permet de faire bénéficier du stationnement gratuit tout véhicule dans la limite du nombre de jours octroyé au regard de la durée d’abonnement.

Ainsi, les riverains disposant d'un abonnement d'une durée supérieure ou égale à un mois bénéficient gratuitement d'un "Pass 52". 

  • Pour un abonnement d'1 mois, 4 jours "Pass 52" attribués
  • Pour un abonnement d'3 mois, 13 jours "Pass 52" attribués
  • Pour un abonnement d'6 mois, 26 jours "Pass 52" attribués
  • Pour un abonnement d'12 mois, 52 jours "Pass 52" attribués

Les jours "Pass 52" sont crédités sous la forme d'un droit spécifique sur votre compte abonné dès l'achat d'un abonnement.

Ils sont valables uniquement pendant la durée de l'abonnement en cours : à la fin de votre période d'abonnement les jours non utilisés sont supprimés.

Le "Pass 52" est valable uniquement dans la zone de stationnement payant du riverain.

Un seul pass est attribué par logement.

Attention, le décompte d'une journée du Pass 52 se fait de minuit à minuit, quelle que soit l'heure du début de la réservation. Exemple : si le résident enclenche une journée Pass 52 à 14h, sa fin de validité est à minuit le jour même (et non à 14h le lendemain).

Vous êtes titulaire d'un droit au stationnement professionnels (Critère du lieu d'exercice : PDL (numéro du compteur électrique))
  • Possibilité d’inscription de 4 plaques par abonnement ne permettant pas le stationnement simultané mais la prise des droits sur le véhicule principal. C’est le véhicule principal qui déteint le droit de stationnement. Si l’on souhaite céder ce droit à l’un des autres véhicules enregistrés, il convient de procéder au changement de plaque, directement sur le compte usager.

Demande de souscription au macaron dématérialisée uniquement à partir du site internet de la Ville du Bouscat.

Vous n’êtes titulaire d'aucun droit au stationnement (riverain ou professionnel) :
  • Vous devez vous rendre à l’horodateur le plus proche. Une heure de gratuité est possible, pour cela vous devez renseigner votre numéro d’immatriculation directement sur l’horodateur. Au-delà d’une heure le stationnement devient payant.
    Il n’est pas possible d’utiliser l’application FLOWBIRD® au Bouscat.

Quelles pièces administratives à fournir ?

Liste des pièces pour ouvrir droit à un abonnement :
Riverains :
  • Facture EDF (point de livraison (PDL soit numéro du compteur électrique)) 
  • Pièce d’identité
  • Carte grise obligatoire et conforme au nom du demandeur, (attestation d'employeur si véhicule de société)
Professionnels :
  • Facture EDF (point de livraison (PDL soit numéro du compteur électrique)) 
  • Pièce d’identité
  • Carte(s) grise obligatoire(s) au nom du demandeur
  • KBis de l'entreprise ou bail commercial ou SIRET.

La zone concernée

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Vous avez des questions...

Contact :
Accueil téléphonique de la mairie du Bouscat : 05-57-22-26-30
stationnement@bouscat.fr
policemunicipale@bouscat.fr