Ecole

Retour à la semaine de 4 jours : Lundi - mardi - Jeudi - Vendredi, dès septembre 2017 
Horaires de classe : 8h30 - 16h30 

Le fonctionnement des écoles primaires (maternelles et élémentaires) relève de la compétence des communes, en dehors de l'aspect pédagogique de l'enseignement, du ressort de l'Etat du Ministère de l'Education Nationale. Propriétaire des écoles publiques maternelles et élémentaires établies sur son territoire, la ville en assure la construction et l'entretien, les équipements, l'achat des fournitures scolaires, les prestations de transport pour les sorties scolaires, les interventions sportives et culturelles par des intervenants agréés par l'Education Nationale.

Elle peut financer tout ou partie de projets pédagogiques agréés.

 

Emplois du temps des écoles

Inscriptions scolaires

Le maire, en sa qualité de représentant de l'Etat, est compétent pour inscrire et répartir les enfants sur les différentes écoles publiques de la commune. L'inscription dans l'école se fait sur présentation du certificat d'affectation établi par le Maire qui y indique l'école que l'enfant doit fréquenter.

Première inscription 

Les inscriptions scolaires sont obligatoires pour l’entrée en 1ère année de maternelle, en cours préparatoire (CP) et pour les élèves qui ont été scolarisés dans une autre commune l'année précédente. Elles ont lieu en février/ mars. 

Contact: 05 57 22 26 61 ou 05 57 22 26 44 ou 05 57 22 26 63 ou polejeunesse@mairie-le-bouscat.fr

1ère inscription-pièces à fournir

Renouvellement d’inscription

Pour les autres élèves, un dossier de renouvellement est adressé aux parents courant mai. Ce dossier permet d’inscrire les enfants au restaurant scolaire, dans les accueils périscolaires, aux accueils de loisirs, au ramassage scolaire. 

Les inscriptions sont considérées comme effectives à partir du moment où l'ensemble des pièces justificatives auront été transmises en mairie.

Renouvellement d'inscription-pièces à fournir

Unité Localisée Pour l'Inclusion Scolaire

Il existe 2 classes d’intégration scolaire (ULIS) réparties dans les écoles élémentaires Centre 1 et Centre 2. Les enfants inscrits dans ces classes reçoivent un enseignement adapté et partagent certaines activités avec les autres écoliers.